Un peu d'histoire

L’immeuble a été acquis en 1928 par l’Association des Amies  de la Jeune Fille (Compagna dès 1999) pour y installer un foyer et un bureau de placement pour jeunes filles. Jusqu’à  ce jour la Pension Bienvenue à été préservée.

 

Le 1er mai 2018 l’immeuble a été transféré à la fondation compagna conviva et la gestion de l’établissement confiée à Bienvenue SA. Celle-ci est une filiale de Frauenhotel AG, organisation d’utilité publique qui gère trois autres établissements à but social: LADYs FIRST Hotel, hotel marta et Josephine’s Guesthouse for Women.

 

Les immeubles des établissements mentionnés appartiennent à la fondation compagna conviva.

 

Philosophie

 

Le but premier de Bienvenue SA est d’aider des femmes en situation transitoire, de leur proposer un lieu de vie accueillant à prix raisonnable, de leur  offrir la possibilité d’échanger avec d’autres femmes, de leur permettre de se ressourcer et de poursuivre leur chemin.

 

 

Soutien

L’établissement est financé grâce au revenu de location des chambres et de dons.

 

Nos remerciements vont à:

Loterie Romande

Fondation Ernst Göhner

Link Institut

Service Social de la Ville de Lausanne

 


Nos sœurs de Zurich

LADYs FIRST Hotel 3*

pour Ladies et Gentlemen,  dans le quartier de Seefeld,  espace Wellness réservé aux dames uniquement. Offre des places de travail protégées pour femmes fragilisées.

hotel marta 2*

Urbain, central et avantageux  à deux pas de la place Central et de la gare. Offre des places de travail protégées pour femmes fragilisées 

Josephine's Guesthouse

Place  Stauffacher,

Pension exclusivement pour femmes. Quelques chambres réservées aux femmes en situation d’urgence